Voici toutes les informations sur le Marché fermier Les Vieilles halles qui ce trouve au Rue de la Croix Blanche, 56320 Le Faouët (56). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Haut
Rien d'exceptionnel
Halles à la taille impressionnante ! Danses bretonnes l’été dessous pour les touristes de passage !
Un lieu à voir si vous passez dans la région
Sans plus
J'adore les boiseries. Aussi quelques bars/cafés sympas sur la place.
Guidé par un panneau en passant prêt de la ville, la halle vaut le détour. Très belle avec son clocheton au sommet. Si vous passez par là, arrêtez vous 10mn.
Monument au morts. De la première guerre mondiale.
Superbes halles travail magnifique de charpente vaut le détour.
Très beau monument. À voir
Elles datent vraisemblablement du XVIème. L'architecture diffère des halles de Questembert qui elles aussi datent du XVIème. En particulier au Faouet les poteaux périphériques reposent sur un muret. On note également la présence d'un petit beffroi inexistant à Questembert. Les photos disponibles auprès de la mairie montrent qu'on y tenait des foires à bestiaux.
Un incontournable du Faouët, avec les multiples chapelles environnantes !
Magnifique
Entrer dans un village de France entre midi et six heures est la recette de l'échec... Tout est fermé. Heureusement nous avons trouvé un bar pour prendre une boisson fraîche.
Les anciennes halles du pays du roi morvan étaient autrefois principalement destinées aux foires aux vaches et aux chevaux . C'est un édifice incontournable du centre bourg , elles sont édifiées à partir de 1542 et ont subies depuis de nombreuses restaurations , elles couvrent une surface de 940 mètres carré. Aujourd'hui un marché à toujours lieu sous les halles et se tient deux fois par mois. A voir la charpente qui est tout à fait remarquable.
Bien
Très sympa ces vieilles halles !
Les vieilles Halles à Le Faouët. La construction des halles remonte aux années 1500. La halle témoigne de l'activité commerciale générée par l'agriculture locale et les pèlerinages au Faouët. Les halles du Faouët sont les premières en Bretagne à faire l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le 18 mai 1914..
Sa vaut le détour.
Un café agréable au bar central, des plus agréables
10/2021 - Très belles et grandes halles magnifiquement conservées. Peut-être du 17 ème siècle. Joli clocheton avec horloge porche et superbe charpente, sol en terre battue.